• 2015/07/07 Le Bour / Bodros dans le cadre du festival en Othe

    Voici tout d'abord la présentation de l'événement sur le site du FESTIVAL EN OTHE, par trop inadéquate quant au programme de la première soirée principalement!

    Si vous avez des fourmis dans les pieds, rendez-vous ce soir à la salle des fêtes de Faux Villecerf et demain à Bouilly... un vrai festnoz en compagnie du DUO LE BOUR / BODROS  Festnoz - Celtic

    Ils sont jeunes et incroyablement talentueux. Une musique aussi moderne dans sa pratique que traditionnelle dans son ensemble. Fins défenseurs de la musique bretonne, cela ne les empêche en rien de proposer un répertoire aux influences jazzy et orientales qui ne laisse pas son public sur sa chaise.  Le duo Le Bour Bodros, c’est un moment pour danser, vibrer et voyager !

    La presse en parle : « Une musique de Festnoz pour la danse, le sens du groove en plus ! » Le Télégramme"

    Et un court commentaire sur ces deux soirées.

    Tout d'abord, je suis désolé pour les participants à la première soirée à Faux-Villecerf que le contenu ne soit pas celui qui semblait être annoncé. J'avais eu la confirmation qu'un espace de danse serait réservé et pensait donc que la musique serait bien celle d'un fest-noz, au moins en grande partie. Les folkeux qui s'y sont rendus dans cette optique ont été bien déçus par son absence. Merci à eux d'avoir réagi et d'en avoir fait part aux organisateurs et aux musiciens! Mais j'espère malgré tout que ce qui n'a été qu'un concert aux accents bretons leur a plu autant qu'à nous le lendemain.

    C'est en effet un duo de qualité que nous avons pu entendre à Bouilly où, tenant compte des remarques de la veille, merci à eux, ils ont pu nous proposer une première partie de "concert" ma foi fort plaisant, aux accents parfois méditerranéens, des pays de l'est, mais surtout à l'influence jazz très présente. La deuxième partie, cette fois fest-noz, a permis à une vingtaine de danseurs dont quelques débutants d'évoluer au pied de la scène pour des morceaux très toniques, une scottish, une longue suite de gavottes, une ridée 6 temps, une belle valse, un plinn (avec 3 courageux seulement!) avant de finir par deux morceaux en concert. Le dernier, typé pays de l'est, à sept temps, aurait sans doute  enchanté des danseurs aguerris de ces régions lors du seul rappel octroyé par le duo.

    Nous nous sommes quittés avec un seul réel regret au final: ce fut vraiment trop court, pas même une heure et demie, rappel compris! Mais le nom de ce groupe est à retenir car les quelques airs de danses étaient bien agréables, très toniques, ce qui a enchanté "notre" Breton et donnent envie de découvrir la version quintet, selon le duo davantage dédiée à cet exercice. Ne vous privez pas de ce plaisir si vous les voyez à l'affiche, pourquoi pas dès cet été, bien sûr en Bretagne principalement...

    Si vous souhaitez étoffer ce texte, écrivez donc votre ressenti en commentaire ci-dessous, il sera le bienvenu.

    Retrouvez le groupe ici: vidéos  site  facebook

    « 2015/04/25 Bal de printemps de FolkafonPartitions et fichiers midi ( + de 5000 liens) de musiques de danses de bals folks (ou de chants) »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :