• Samedi 14 Février 2015 à Laignes (21) avec Akrofolk

    Soirée crêp'folk à Laignes avec Akrofolk. Affiche alléchante qui a attiré en nombre les folkeux aubois: nous étions pas loin d'une trentaine présents à ce rendez-vous.

    Un grand merci à Sophie qui a su galvaniser les folkeux aubois en les conviant à Polisot (à mi chemin de Troyes-Laignes) pour une auberge espagnole dont le succès est toujours assuré grâce à la convivialité des participants.

    Ainsi, avec un peu de retard, un convoi de 21 danseurs a débarqué à la salle polyvalente de Laignes, au sud des Riceys, et a gonflé un peu beaucoup le nombre de danseurs présents dont certains Aubois déjà arrivés. Sans critiquer les Côte-d'Oriens, en l'absence des 30 danseurs de l'Aube, la piste de danse aurait paru hélas bien vide. Dommage quand on a la possibilité de danser avec d'aussi bons musiciens que ceux d'Akrofolk. Pascaline et les autres membres du groupe nous ont joué un répertoire que nous commençons à bien connaître. Hélas, une pose un peu longue d'une 1/2 heure a coupé leur prestation. Même si les crêpes étaient là pour nous faire patienter, cela est peu long pour se remettre ensuite dans le bal. Le programme est plutôt varié avec des gigues, cercles, chapeloises, mazurkas, valses, bourrées, danses des Balkans / Klezmer, Korobushka, et même une démonstration par l'accordéonniste de danse des sabres impressionnante.

    Malheureusement pour nous qui sommes arrivés  plus d'une 1/2 heure après le début du bal, celui-ci à minuit se termine nous laissant un peu sur notre faim. Pourtant certains ne sont pas si mécontents de reprendre la route pas trop tard car il faudra plus d'une heure pour regagner leurs pénates.

    Merci aux organisateurs et à Akrofolk.

    La prochaine fois, à nous de prévoir d'arriver en début de bal  et pour cela de commencer l'auberge espagnole un peu plus tôt pour ne pas raccourcir non plus ce moment très agréable entre amis...

    Jean-Marc

    Samedi 14 Février 2015 à Laignes (21) avec AkrofolkSamedi 14 Février 2015 à Laignes (21) avec Akrofolk

    « Vendredi 13 février à la Grange de Saint AndréCommentaires »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It